fond

Horaires

Cours TaiChi

Lundi : 19h45 à 21h15 - cours intermédiaires
Mercredi : 19h45 à 21h15 - cours débutants
Vendredi : 20h00 à 21h00 - cours avancés
Le Taiji quan (tai chi chuan)

caratère chinois Tai Ji QuanLe Tai Ji est un art martial interne. La concentration est portée sur l'intérieur du corps avant l'efficacité au combat. Les mouvements sont lents et souples. Nous enseignons le style Chen, caractérisé par des changements de rythme et des sorties d'énergie. Les cours débutent avec des exercices de Hunyuan Qi Gong : les mouvements plus simples qu'au Tai Ji permettent davantage de facilité à se détendre pour obtenir une circulation d'énergie. De part leur nature, il est tout à fait possible de pratiquer le Tai Ji et le Qi Gong sans s'occuper d'arts martiaux, uniquement comme discipline de santé physique et mentale. A l'inverse le Tai Ji sait aussi être un exellent complément martial pour ceux qui désirent travailler sur les forces qui sont à la base de tous les arts martiaux.

L'enseignement de maître Feng, nommé "Xinyi Hunyuan Taiji Quan" (souvent raccourci par "Hunyuan Taiji") intègre les styles suivants :

  • Le Tai Ji Quan style Chen, transmis à M. Feng par Feu Maître Chen Fake, 17ème génération de la famille Chen.
  • Le Hunyuan Nei Gong, travail d'énergétique taoïste (Qi Gong), transmis à M. Feng par Feu Maître Hu Yaozhen, expert en art martial Xing yi et médecine chinoise.

Feng zhi qiangMaître Feng dans sa synthèse a souhaité revenir à une pratique traditionnelle, c'est à dire un travail interne. Le Taiji, le principe du Yin et du Yang, sont des choses naturelles faisant partie du cosmos, personne ne peut se l'approprier.